Pourquoi utiliser un protège chaussure moto ?
Si vous ne roulez pas avec des bottes motos qui remontent jusqu’à vos chevilles et que vous utilisez vos chaussures de tous les jours pour vos trajets en moto. Vous avez sûrement pu apercevoir que vos chaussures s’abîmaient très rapidement à cause du sélecteur de vitesse. Mais il existe la solution idéale pour tous les motards qui roule avec des chaussures de ville ou une paire de speakers que vous voulez absolument protéger ! Le protège chaussure moto sera votre nouveau meilleur ami et vous accompagnera lors de toutes vos sorties à moto. Dans cet article, nous allons vous aider à choisir le meilleur protège chaussure moto pour votre utilisation.
Sommaire :
A quoi sert un protège chaussure pour moto ?
Le protège chaussure est un accessoire de moto qui vous permet de rouler sereinement, sans faire attention à ne pas frotter vos chaussures au sélecteur de vitesse. Il sert principalement à tous les motards qui ne roule pas avec des bottes de moto. Et oui ! nous sommes nombreux à rouler en basket, sneakers ou chaussures de ville pour les petits trajets. Et on ne veut surtout pas que notre paire de chaussure toute neuve s’use rapidement.
Un protège chaussure de moto à pour but de couvrir le bout de votre chaussure gauche. Cette chaussure qui est un contact avec le sélecteur de vitesse, vient s’y frotter et le sélecteur souvent en métal va soit causer des traces soit abîmer vos chaussures en cuir. Les protèges sélecteur sont souvent en caoutchouc ou en cuir, ils peuvent même parfois avoir des renforts métalliques.
Les meilleurs protèges chaussure de moto du marché
J’ai sélectionné pour vous, les meilleurs protèges chaussures moto du marché selon mes critères de sélection. J’espère que vous allez trouver vous aussi votre protège chaussure à moto.
En rédigeant cet article, j’a découvert un produit que je ne connaissais pas du tout qui est une option du protège chaussure, c’est un embout de protection pour le sélecteur de vitesse. C’est comme un manchon que vous venez enfoncer sur votre sélecteur de vitesse. Je n’ai jamais essayé, mais je vois que des bons avis sur le produit. Donc si vous n’avez pas envie de mettre un accessoire sur votre chaussure, c’est ce qu’il vous faut !
Comment choisir son protège sélecteur ?
Il y pour moi, 3 grands critères de sélection de votre protège chaussure pour moto. Je ne mets pas le prix dans ces critères car vraiment, c’est un accessoire très abordable et très utile au quotidien.
Le côté esthétique des protections
Tout d’abord, je dirais le côté esthétique ! Quand je roule en moto, je souhaite garder un certains look biker, surtout quand vous rouler en sportive ou cafe racer. Vous avez de l chance les marques ont développées des protection de chaussures pour tout les goûts et les couleurs.
Le système d’attache
En ce qui concerne l’attache, il y a différentes méthodes. Premièrement, il y le protège chaussure qu’on va simplement enfiler au bout de la chaussure gauche comme un élastique. Deuxièmement, vous avez les protection avec un élastique qui remonte jusqu’à votre talon pour assurer le bon maintient de la protection. Et puis en dernier, il y la les protèges sélecteur qui s’enfile comme des chaussettes.
Avec mon expérience, je vous conseille vraiment de partir sur la deuxième option. j’avais acheté un protège chaussure sans sécurité derrière le talons et au bout que quelques balade je l’ai perdu. Résultat, j’ai du en racheter un nouveau mais cette fois ci avec la sécurité derrière la chaussure. Donc ne faite pas la même erreur que moi !
La qualité de la protection
Alors oui la protection doit être belle, pratique d’utilisation mais surtout elle doit être de qualité. Le meilleure solution, ça va être de prendre une protection en caoutchouc. Pourquoi le caoutchouc ? parce que c’est un matériau souple et très résistant. Le principale c’est que vous soyez à l’aise pour rouler. Il ne faut pas que cela vous gène pour passer les vitesse sur votre sélecteur.
J’espère que cet article vous aura été utile et que vous avez trouver votre nouvel accessoire de moto indispensable pour vos prochaines balade.
Bonne route à tous ! V
Lire aussi :