Bullit spirit 125 avis et essai
Sommaire :
Accessible avec le permis B et une formation de 7h 125, la Bullit spirit 125 s’apparente comme la plus tracée des cafe racer 125. Avec plus de 1000km au compteur je vais aujourd’hui vous faire un retour complet sur mon avis et mon ressenti au guidon de cette Bullit spirit 125.
La marque de moto Bullit Motorcycle
Bullit Motorcycle est est une marque de motos Belge qui commercialise des motos fabriquées en Chine comme beaucoup d’autres marques dans le style néo-rétro (Mash, Orcal). La marque fait exclusivement des motos typées vintage en 50cc et 500cc. Dans la gamme Bullit, nous pouvons retrouver la célèbre Bullit Hero 125.
Le style cafe racer de la Bullit spirit 125
Une chose est sur, c’est que cette moto à du style. Le look cafe racer est l’un des plus poussé que l’on peut retrouver sur le marché des motos néo-rétro. On retrouve un demi-guidon bracelet assez bas qui vous positionne assez vers l’avant. Une selle plate qui se termine par un capot de selle que vous pouvez enlever. LA couleur noir brillant fait bien ressortir les détails or de la moto. Pour continuer dans le style cafe racer j’ai ajouté sur la moto des retros viseurs au bout du guidon. J’ai également ajouté une bande thermique autour du pot d’échappement. La Bullit spirit 125 fait tourner les têtes en centre ville et les amateurs de motos vous regarderons.
Le confort de la cafe racer 125 Bullit
La position de conduite est sur l’avant mais cela va avec le charme de la moto. Les café racer sont des motos avec une positon de conduite assez sportive qui repose sur les poignets. Si vous cherchez une moto pour faire beaucoup de route, passez votre chemin. Après quelques heures au guidon vous sentirez que la selle est un peu dur. La positon de conduite, est agréable pour moi, il ne faut pas avoir de problème de dos car au guidon, nous sommes quand même assez couché vers l’avant de la moto. Après une balade de 3h vous serez bien fatigué.
Le comportement en ville de la Bullit spirit 125
En ville, la Bullit est très maniable est sa faible largeur permet de passer facilement en inter-file. En revanche, son rayon de braquage n’est pas large, lors de manœuvre il vous faudra jouer du guidon plusieurs fois. Le café racer 125cc est une motorisation largement suffisante pour faire de la ville. Vous serez rapidement aux limitations de vitesses.
Le comportement sur voie rapide
Je trouve qu’à « haute » vitesse la Bullit spirit pas très stable. La moto n’est pas faite pour faire ce genre de route pendant de longue distance. Lors d’une balade avec d’autres motos, on a l’impression d’abîmer le moteur à être en fond de 5ème sur quelques kilomètre.
Bullit spirit 125 vitesse max
Parlons un peu de vitesse et de sensation extrême ! Avec un peu de chance, une route plate et du vent derrière vous, vous pouvez passer la barre des 100km/h. Mais si vous êtes en montée et avec du vent de face vous n’irez pas au dessus des 80km/h.
Après une balade avec des gros cube, en ville vous n’êtes pas à la ramasse mais dès que vous quittez la ville là, vous allez vite vous sentir à la ramasse.
La fiabilité de la Bullit
La Bullit spirit 125 a quelques problèmes de fiabilité. En effet, j’ai eu des problèmes électroniques au niveau du compteur. Le compteur a été changé avant mon achat car il n’affichait plus la jauge d’essence. Je trouve que la jauge d’essence elle n’est pas fiable, un conseil, regarder directement votre niveau d’essence dans le réservoir.
Les pièces en plastiques se fragilise avec les vibrations. Le phare arrière s’est cassé au niveau de la basse.
Bilan avis Bullit spirit
Dans l’ensemble, je suis satisfait de ma première moto. C’est une bonne moto pour débuter et se faire la main avant de passer à plus gros. Son style et le plaisir de conduite fait oublier les quelques défauts de la moto. La consommation d’essence est raisonnable et en occasion vous pourrez trouver ce modèle à des prix bon marché. La Bullit spirit 125 entre totalement dans la catégorie des cafe racer 125.
0 commentaires