Pourquoi choisir un cafe racer ?

 

cafe racer

Vous souhaitez depuis toujours rouler sur un cafe racer, vous faire une moto unique rien qu’à vous, mais vous n’osez pas franchir le pas ? Le projet de réaliser une moto cafe racer est important, car il faut en amont réfléchir à votre modèle de moto de départ ainsi qu’un style de préparation que vous voudriez faire dessus. Rouler en cafe racer est accessible à tout le monde et nous allons vous aider pour vous décider à franchir le pas avec 3 raisons pour rouler enfin en cafe racer.

 

 Le cafe racer : un état d’esprit

 Rouler en cafe racer, ce n’est seulement faire de la moto, c’est une façon d’affirmer un style différent des autres à travers une moto unique : la vôtre.

Rouler en cafe racer ce n’est la rechercher de la performance, c’est le plaisir de rouler une moto de caractère, une moto vintage.

Un cafe racer permet aussi d’affirmer votre propre style sur votre moto, car c’est vous qui préparer votre moto comme vous le souhaitez, vous choisissez quel style vous voulez donner à votre moto.

 

L’esprit du cafe racer n’est pas seulement dans la moto, le look du motard a aussi une place importante. En effet, il faut avoir un look en harmonie avec votre moto, en passant par la sélection du blouson, du casque, des gants jusqu’au masque.

 

Le style cafe racer

Le style cafe racer revient beaucoup à la mode ces derniers temps. Les personnes souhaitent rouler sur les routes avec une moto différente de celles qui se font aujourd’hui. Car oui, de nombreux styles de préparation son possible : Scrambler, Chopper, Tracker

Choisir de rouler en cafe racer, c’est faire le choix de rouler en ancienne, rouler avec une moto vintage avec un style authentique et intemporel. 

Mais rouler en moto néo rétro ça se mérite et les préparations prennent beaucoup de temps et d’investissement personnel, il faut vraiment être passionné et avoir de la patience pour faire soi-même un projet de A à Z. Heureusement, pour les personnes moins à l’aise avec la mécanique, il existe des préparateurs professionnels si vous avez besoins. Attention, les listes d’attente peuvent être très longue chez les préparateurs pro, car la demande est très forte et un projet ne se termine pas en 2 semaines.

 

Le cafe racer, un bon investissement

Une moto cafe racer peut-être aussi un très bon investissement si vous faites une belle préparation sur votre moto. Il faut savoir que les motos neuves comme les voitures neuves perdent de la valeur directement en sortant de chez le concessionnaire.

Si vous achetez une moto ancienne et que vous la préparez en cafe racer alors là, la côte de votre moto risque d’augmenter. Vous pourriez même revendre votre moto à un coût supérieur à votre investissement de départ.

Sur le marché, beaucoup de cafe racer sont disponible à la vente, car souvent, les personnes voulant acquérir une moto de ce type ne veulent pas forcément attendre des délais trop longs pour la préparation d’une moto.

 Il faut savoir que les bases des motos qui se transforment facilement sont souvent très accessibles. 

 

Après cet article, peut-être que vous allez vous décider à franchir le pas et passer dans la catégorie de la moto cafe racer.